Informations sur les transports

Transports publics

Prague dispose d'un système de transport très efficace par métro, tramway et bus. Dans le nouveau métro de Prague, les trains circulent toutes les 1 ou 2 minutes aux heures de pointe, et au moins toutes les 10 minutes aux heures creuses. Les informations les plus récentes sur le système de transport de Prague sont disponibles sur le site officiel : www.dpp.cz

Métro

Le réseau du métro de Prague se compose de 3 lignes désignées par des lettres et différenciées par leur couleur : A – ligne verte (station Depo Hostivař – station Nemocnice Motol), B – ligne jaune (station Černý most – station Zličín), C – ligne rouge (station Letňany – station Háje), avec des transferts possibles à la station Muzeum (lignes A et C), à la station Můstek (lignes A et B), à la station Florenc (lignes B et C). Le métro fonctionne tous les jours de 5 heures du matin à minuit. Le Centre des congrès de Prague est situé juste à côté de la station « Vyšehrad » – ligne rouge C.

Trams

L'opération de jour se déroule de 4h30 à minuit. Le service de nuit est assuré de 00h30 à 4h30 par les tramways 91 à 99, avec des intervalles de 30 minutes. La station centrale de transfert pour les lignes de nuit est l'arrêt Lazarská. Les horaires des tramways sont indiqués aux arrêts individuels.

Autobus

Le fonctionnement diurne et nocturne des bus est similaire à celui des tramways. Le service de nuit est assuré par les bus n° 901 à 916. Les horaires des bus sont indiqués à chaque arrêt.

Liaisons

Trouvez une liaison sur spojeni.dpp.cz ou téléchargez l'application mobile « PID Lítačka ».

Tarifs des transports de la ville de Prague

Les déplacements en transports urbains ne sont possibles qu'avec un billet valide. Les passagers doivent obtenir leur billet avant de monter dans le véhicule ou d'entrer dans le métro. Le billet n'est valable que s'il est marqué dans l'appareil de validation.

Tarifs

Billet standard : 40 CZK = environ 1,58 €
Billet de courte durée : 30 CZK = environ 1,18 €

Le billet standard est valable pendant 90 minutes et le billet de courte durée est valable pendant 30 minutes après le marquage.

Billet valable un jour (24 heures) : 120 CZK = environ 4,73 €
Billet de 3 jours (72 heures) : 330 CZK = environ 13 €

Ces billets sont valables pour tous les transports de la ville et permettent les transferts. Sur un tel billet, le nom du propriétaire et la date de naissance doivent être indiqués. Le billet est valable à partir du moment où il est marqué. Ces billets peuvent être achetés dans les centres d'information du Service d'information de Prague (PIS).

Pour plus de détails, consultez le site www.dpp.cz/en/fares-in-prague.

Contrôle des billets

La validité des billets peut être vérifiée par les contrôleurs de la Dopravní podnik (Société des transports publics de Prague) à tout moment pendant le déplacement ou le séjour dans le métro. Le contrôleur a le droit de demander au passager de présenter son billet valide, de confisquer les billets non valides et de percevoir une amende (1500 CZK = environ 59 €, si payé sur place 1000 CZK = environ 39,4 €) en cas de déplacement sans billet valide. En cas de fret non payé, l'inspecteur perçoit une amende de 50 CZK. Pour prouver leur identité, les inspecteurs produisent des insignes jaunes et rouges. Ils délivrent des reçus pour les montants des amendes.

Aéroport

L'aéroport Vaclav Havel de Prague accueille les vols de la plupart des compagnies européennes et aussi des vols d'outre-mer. Il est situé à 30-45 minutes en voiture du centre de Prague. Il existe une bonne connexion entre l'aéroport et le centre ville par les transports publics et les taxis. Vous pouvez facilement vous rendre au centre ville en utilisant l'un des bus publics. Pour le transport le plus rapide vers le centre ville ou la station de métro la plus proche, nous vous conseillons d'utiliser les lignes 119 et 100.

Taxi

Lorsque vous prenez un taxi, assurez-vous que le taxi est équipé d'un feu de toit jaune installé en permanence et portant le signe TAXI en lettres noires. Le numéro d'immatriculation, le nom de la société et la liste des prix, y compris le tarif de base, le tarif au kilomètre et le tarif d'attente d'une minute, doivent être affichés sur les deux portes avant du taxi. Ces prix doivent correspondre aux prix indiqués sur le compteur du taxi. Il est recommandé aux clients de commander un taxi auprès des bureaux de répartition non-stop où les informations sur les tarifs sont disponibles à l'avance.

Vous pouvez également utiliser le service UBER dans toute la ville.

Train

Vous pouvez facilement rejoindre Prague en train depuis toute l'Europe. La Gare centrale de Prague (Praha Hlavní nádraží) se trouve au centre de la ville. Il y a une station de métro C – ligne rouge appelée « Hlavní nádraží ». A 5 minutes de là, vous pouvez atteindre la station « Vyšehrad » où se trouve le Centre de Congrès de Prague.

Bus

Prague est accessible en bus depuis plus de 20 pays. Le terminal principal international de bus se trouve à « Florenc », près du centre ville.  Il y a une station de métro appelée Florenc qui se trouve sur le métro B – ligne jaune et sur métro C – ligne rouge.

Inscription

Les partenaires

Dates importantes

Application mobile

© Copyright 2021–2022 GUARANT International

Travel Information

Public transport

Prague has a very efficient subway, tram and bus transportation system. On the new Prague underground, rush hour trains run every 1 or 2 minutes, and during off-peak hours at least every 10 minutes. The most recent information on Prague’s transportation system can be found on the official website: www.dpp.cz

Metro

The Prague metro network consists of 3 lines designated by letters and differentiated in colour: A – green line (Depo Hostivař station – Nemocnice Motol station), B – yellow line (Černý most station – Zličín station), C – red line (Letňany station – Háje station), with transfers possible at Muzeum station (lines A and C), Můstek station (lines A and B), and Florenc station (lines B and C). The metro operates daily from 5 a.m. till midnight. The Prague Congress Centre is located right next to “Vyšehrad” station – red line C.

Trams

Daytime operation is from 4:30 a.m. till midnight. Night-time operation is from 12:30 a.m. to 4:30 a.m. and is provided by tram numbers 91 to 99 with intervals 30 of minutes. The central transfer station for night trams is Lazarská stop. Tram schedules are located at individual stops.

Buses

The daytime and night-time operation of buses is similar to tram operation. Night-time service is provided by bus numbers 901 to 916. Bus schedules are located at individual stops.

Connections

Find a connection at spojeni.dpp.cz or download the mobile app “PID Lítačka”

Prague City Transport Fares

Travelling by city transport is only possible with a valid ticket. Passengers have to obtain their tickets before boarding the vehicle or entering the Metro system. The ticket is valid only if stamped in the validation device.

Fares

Standard ticket: 40 CZK = ca 1.58 €
Short-term ticket: 30 CZK = ca 1.18 €

A standard ticket is valid for 90 minutes and a short-term ticket for 30 minutes after being stamped.

One-day (24-hour) ticket: 120 CZK = about 4.73 €
3-day (72-hour) ticket: 330 CZK = about 13 €

These tickets are valid for all the city transport facilities and allow transfers. On such a ticket, the owner’s name and date of birth have to be filled in. The ticket is valid from the moment it is stamped. These tickets can be bought in the Information Centres of the Prague Information Service (PIS).

For more details visit www.dpp.cz/en/fares-in-prague

Ticket Inspection

The validity of tickets can be checked by the ticket inspectors of Dopravní podnik (The Prague Public Transit Company) at any time during travel or while located in the Metro system. The ticket inspector is entitled to ask the passenger to produce his or her valid ticket, to confiscate invalid tickets, and to collect a fine (1500 CZK = approx. 59 €, if paid at once 1000 CZK= approx. 39.4 €) in case of travel without a valid ticket. In case of unpaid luggage, the inspector collects a fine of 50 CZK. To prove their identity, inspectors produce yellow-and-red badges. They issue receipts for the fine amounts.

Airport

Vaclav Havel Airport Prague handles flights of most European carriers and also overseas flights. It is located 30-45 minutes by car from the centre of Prague. There is a good connection between the airport and city centre by public transport and taxis. You can easily get to the city centre using one of the public buses. For the quickest transport to the city centre or the nearest metro station we advise using routes 119 and 100.

Taxi

When taking a taxi, make sure the taxi is equipped with a permanently installed yellow roof lamp with the TAXI sign in black letters. The registration number, company name and price list including the base rate, rate per kilometre and one-minute-waiting rate must be displayed on both front doors of the cab. These prices must correspond with the prices set on the meter in the cab. Customers are recommended to order a taxi with non-stop dispatching offices where the information on fares is available in advance.

You can also use UBER service all around the city.

Train

You can easily reach Prague by train from whole Europe. Prague Main Railway Station (Praha Hlavní nádraží) is in the centre of the city. There is Subway C – red line station called “Hlavní nádraží”. In 5 minutes from there, you can reach “Vyšehrad” station where Prague Congress Centre is.

Bus

Prague is accessible by bus from more than 20 countries. Main international bus terminal is located in “Florenc” near the city centre. There is the Subway station called Florenc which is on the Subway B – yellow line and C – red line.

 

 

Registration

Partners

Important dates

Mobile App

© Copyright 2021–2022 GUARANT International